Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

lundi 2 avril 2018

Escale "Hermione" à Sète

C'était vendredi 27 mars 18 que le trajet vers Sète a été organisé par
 le "Train touristique à vapeur" de Toulouse
Nous sommes arrivés vers 12 h à la gare de Sète, le reste du trajet jusqu'au port c'est fait à pieds.
(photo prise au retour)

Nous avions jusqu'à 18 h 30 pour visiter les grands voiliers amarrés au Port jusqu'au 2 avril.
J'ai pris vers le centre ville, je prendrais les quais (sans expo importantes) au retour.
arrêt devant le Théâtre de Sète..un très beau bâtiment
Avant d'apercevoir l'Hermione de nombreux voiliers (ou catamarans) étaient amarrés.

   







On traverse un Pont, on change de quai (mais du même côté)
quelques stands : entretien d'un homard géant en métal de récupération
une bonne tablée buvant  du cidre? de la bière? 
mon billet pour la visite de l'Hermione était pour 13 h, j'avais un peu de temps
On l'aperçoit cachée par un autre bateau: le MUTIN
enfin une imposante machine
les photos ne rendent pas ce que l'on voit en réalité, des "morceaux" de l'Hermione parce que tellement immense que l'on ne peut pas avoir la prise entière (sinon de très loin)
quelques détails extérieurs d'un bout à l'autre du voilier
Il faisait moyennement beau: du soleil, du vent et menace de pluie:
 1 h d'attente pour aller sur le Pont
J'ai été un peu déçue: personne pour expliquer les lieux, même pas d'affichage explicatif
un seul

je mettrais la suite des photos sur le Pont dans un autre article
Le fait que les "marins" vivent dans le bateau nous a privé de visiter certains lieux


2 commentaires:

  1. Magnifique ! Mais dommage qu'ils ne soient pas un peu plus... accueillants !
    Bisous et on attend la suite !

    RépondreSupprimer
  2. c'est un magnifique bateau ! je l'ai vu à Bordeaux

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?