Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

jeudi 12 octobre 2017

ELCHE

Le départ de l'Hôtel vers une destination prévue sur le programme était d'une régularité constante:
réveil par tel vers 7h, petit déjeuner 7h30, départ en bus 8h.
et toujours en admirant le lever du soleil
2ième jour nous partons vers ELCHE, province d'Alicante,
 visiter la plus grande Palmeraie d'Europe (classée au Patrimoine de l'Humanité à l'UNESCO)
quelques détails en dehors de l'enceinte de la palmeraie

nous entrons dans la Palmeraie. Je ne sais de quel côté jeter mon regard
nous déambulons jusqu'au petit musée: visite après le déjeuner
c'est notre estomac qui parle et nous déjeunerons au restaurant situé dans la palmeraie
 Vers 14h visite rapide du petit musée 
 vers 14h15 nous commençons la visite de la Palmeraie avec un guide






il était de tradition que des personnalités s'attribue un palmier en y mettant leur nom
Sisi Impératrice a eu le sien mais dans une autre partie de la Palmeraie "Huerta de Cura".
 Il y a 3 parties: le Parc municipal (Huetao de Abajo)
Le Jardin du Curé (Huerto del Cura) et (Huerto del chocolatera)
Palmiers immenses, ça donne le vertige

Il n'y a pas que des palmiers...





Notre Dame d'Elche
son histoire ICI

Etant donné que j'ai de nombreuses photos et que parfois je ne sais quelle choisir pour mettre dans l'article j'ai créé une page  
que je complète au fur et à mesure de mes visites

4 commentaires:

  1. un parc magnifique ! j'adore les palmiers et, là, j'aurais apprécié, comme toi, d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  2. à La Palme on a des palmiers mais là ils sont hauts et superbes-
    une belle visite- que de photos tu as du faire-
    un beau voyage à nouveau ! bravo !
    Merci pour la visite- bisous-

    RépondreSupprimer
  3. c'est magnifique et très dépaysant ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Cette palmeraie est magnifique. Merci pour ces belles photos.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?