Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

dimanche 29 octobre 2017

CORDOUE Mosquée-Cathédrale (1)

on reconnait de suite, même sans être expert, l'architecture arabe

alignement des piliers dans les deux sens




si les arcs entre les piliers attirent le regard immédiatement par la couleur ocre des pierres
les sculptures sont plus discrètes sur des murs blancs



je suis plus attirée par toute cette architecture que par l'histoire en elle-même de la Mosquée
Maintenant avec Internet on peut la retrouver sur des sites
alors que ce que j'ai vu me laisse plus de souvenirs
Nous passons dans ce qui est plus Catholique

initialement ce monument a été construit en tant que Mosquée
 mais depuis 700 ans c'est une Cathédrale


plus on avance et plus on découvre des choses magnifiques



Je ferais un autre article
il y a trop à voir
à bientôt

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. tu as raison les infos sont sur le net ---
    mieux vaut prendre des photos-
    ils sont beaux ces murs blancs et ocre !! la classe-
    merci pour la visite gentil guide-
    bisous-

    RépondreSupprimer
  3. merci pour toutes ces photos ! Tu me fais revivre une visite inoubliable ! J'ai tellement aimé ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Non seulement les arabes ont beaucoup influencé l'Andalousie, mais c'est aussi réciproque, particulièrement dans la musique...
    Super ton reportage !
    Bisous

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?