Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

mercredi 28 juin 2017

AGDE 34

L'occasion m'a été donnée d'aller faire un tour dans la ville d'Agde dans l'Hérault
Agde ville antique et on dit du CAP d'Agde: ville en toc
Sur l'allée où se trouvent des places de stationnement une fontaine qui mérite le détour
les détails

a proximité  un mur: vestiges des Remparts de la ville
pour aller vers le cente ville, nous continuons sur la même allée
les rues sont pentues, un raccourci qui mène ..? au centre ville sans doute
une autre statue
j'adore les bambins de l'autre côté de cette statue
hommage à De Gaulle
toujours tout droit; la Mdiathèque
nous n'avons pas oublié que nous étions là pour une raison précise
entracte pour le passage dans des boutiques
*******
les magasins fermés affichent les tags sur les rideaux en métal

Nous sommes près de la Mairie mais impossible de s'avancer sous la halle
il y a un (ou deux) mariages surveillés par des agents de la police (?)


Autrefois appelée "Agathé Tyché" (la Bonne Fortune), la cité d’Agde se niche au croisement du Canal du Midi, du fleuve Hérault et de la mer méditerranée. Ancien comptoir d’échange, cette cité construite avec la pierre volcanique du Mont Saint-Loup a prospéré au fil des siècles grâce au commerce maritime. Elle est une des plus anciennes villes de France, riche de milliers d’années d'histoire. Des ruelles commerçantes aux couleurs chatoyantes et des ateliers d’artistes animent le cœur de ville d’origine antique. Incontestablement, Agde est une cité de caractère à l’accent du sud, § info du net

clic sur le lien pour en savoir plus
(26 siècles d'existance)
en tournant la tête vers la gauche on peut apercevoir la Cathédrale St-Etienne (de dos)
un bâtiment impressionnant, le donjon culmine à 35 m de haut

Nous avons longé cette façade jusqu'à l'Hérault, 
les bruits nous laissaient penser qu'il y avait une animation
Nous sommes arrivés trop tard, fin de l'épreuve, remise des récompenses
Chapelle Notre Dame: accès à la Cathédrale
l'intérieur
J'avais remarqué il y a de nombreuses années un trompe l'oeil sur une façade de maison
je le cherchais. Renseignements pris: il est derrière la Mairie
la petite placette ombragée ne permet pas d'avoir du recul pour tout voir en une seule fois.
Je suis étonnée qu'après tant d'année le dessin est intact
  il y a les vraies fenêtres et celles en trompe l'oeil






les achats (entre-temps) terminés retour au parking
 il faisait très chaud






3 commentaires:

  1. le trompe l'oeil ils ont de la chance qu'il se voit encore-
    la frasque à la Palme est quasiment effacée ! dommage-
    une belle visite- je connais Agde mais pas en détail !!
    bon aprem !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien ces trompe l'oeil ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette visite d'Agde que je connais très peu... je connais beaucoup mieux la "ville en toc" et le camp naturiste qu'on a fréquenté pendant des années... ben ouais on peut pas tout connaître hein ! lol !
    Bisous

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?