Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

jeudi 22 juin 2017

24 PALAIS d’été des Tsars

j'ai passé tant de temps à faire l'article sur l'Ermitage que j'ai perdu
 le rythme des visites à Saint Pétersbourg.
Aujourd'hui nous allons visiter l"ancien Palais d'été des Tsars
c'est surtout le Palais Catherine qui retient l'attention
Il a été surnommé le Versailles russe







 La Chambre d'Or



  













le romantisme est dans toutes les pièces
Nous avons fait le tout d'un petit lac à proximité
puis nous avons rejoins le bus
Il nous été proposé une excursion optionnelle: canaux et rivières
je l'ai faite mais rien d'exceptionnel sous les Ponts et ils sont pourtant nombreux


Demain visite du Parc à Peterhoff

3 commentaires:

  1. re coucou-
    c'est trompeur , je pensais que l'article était sur le blog précédent-
    là on a plus de photos- encore plus de dorures-- feuilles d'or fin je pense-
    de jolis meubles- c'est coquet-
    je m'y plairais bien !! lol
    bises-

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment impressionnant ! quelle grandeur ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est fastueux, magnifique, luxueux à souhait... mais jamais j'aurais aimé vivre dans un tel cadre ! Tu m'diras, j'suis pas le roi soleil, sinon j'aurais sûrement aimé... ils aiment le luxe ces gens-là ! lol !
    Bisous et à bientôt pour la suite

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?