Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

mardi 13 juin 2017

21 Mai- KIJI

Le temps de navigation est long de Goritzy à Kiji
Nous quittons la Volga pour naviguer sur le Lac Onéga qui contient 1319 îles et îlots mais la plus connue est KIJI, renommée pour son enclos paroissial en bois répertorié par l'UNESCO
Le lac Onéga est alimenté par pas moins de 58 rivières
 Autant on pouvait apercevoir les rives en naviguant sur la Volga alors que sur le lac Onéga l'horizon n'était que l'eau comme si nous étions en mer.
il fait également très froid 5° le matin
nous avons rencontré blocs de glaces
Nous accosterons à 16 h 30
depuis le bateau un aperçu des Eglises:
à gauche la Cathédrale de la Transfiguration ( en réfection)
à droite l'Eglise de  l'Intercession de la Mère de Dieu
au milieu le Clocher
vers 17h nous sommes prêts pour cette excursion
 dans un espace l'clos paroissial est le seul d'origine<.
Les autres ont été transportées  de divers coins de la région
 nous déambulons tranquillement
un guide régional nous a fait une excellente présentation du domaine
Nous ne verrons la Cathédrale de la Transfiguration que de l'extérieur
Elle est en pleine restauration


je me demande s'il y en a qui viennent encore fleurir ces tombes...
Musée et Maison du paysan


Tout une pièce à vivre
un buffet, une grande table au milieu de la pièce

la chambre dans un couloir menant à l'espace réservé pour s'occuper du bétail qui vit dans la maison (au RDC)
il fait sombre dans cette pièce/Musée

Je suis impressionné par le fait que sur ce site toutes les maisons soient en bois
l'Ile de Kitji

La Cathédrale de la Transfiguration du St-Sauveur domine le parcours
on peut la photographier sous tous les angles.
on en fait le tour durant cette excursion à pieds
toutes sortes de petites maisons qui vont de la maison du Paysan, au hammam, clos pour animaux
une petite Eglise; Chapelle St-Lazare
Eglise de l'intercession de la Mère de Dieu


le clocher de la Cathédrale
une maison de profil
de face
un parc à animaux 
le petit cabanon je crois que c'était un hammam
cliquez sur cette affiche, des explications sont données
les mamans s'occupent en surveillant le bébé

tout est là pour cuisiner

la  table familiale au milieu de la pièce

nous allons découvrir comment se font les tuiles en bois qui recouvrent les dômes.
manuellement la personne décroupe et affine une pièce de "tremble" en général
ces pièces tiennent sans fixation  (clous vis ou autre)
pour la vente souvenir
explications sur les Bains
petit cabanon
une belle demeure
*******
*Connaissant l'heure du retour sur le bateau et sachant qu'on ne pouvait pas se perdre sur l'Ile; il suffisait de suivre le chemin, je me suis attardée sur chaque habitation pour prendre les photos
Chacune a son cachet et ma curiosité l'a emporté.
Désolée la conséquence c'est que mes articles sont très longs*
*******
Poursuivons
serais ce une Eglise dont j'aurais oublié le nom?
et puis le moulin que l'on voit de loin où que nous soyons sur le site
l'a t on déjà vue celle-ci- Je ne vois plus la guide pour poser des questions
je pense que c'est, à nouveau la Chapelle St-Lazare
Dès que l'on aperçoit la Cathédrale de la Transfiguration nous sommes à l'arrivée. 2km 5 parcourus
Non! ce n'est pas notre bateau; c'est celui des pompiers
Temps libre pour des achats souvenirs dans des cabanons près du bateau

Ne tardons pas!
 appareillage à 19,h pour Mandrogi

Navigation sur la Svir et le Lac Ladoga, nous arriverons vers 11h




1 commentaire:

un p'tit mot?