Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

dimanche 4 juin 2017

16 MAI -METRO à MOSCOU

je n'ai pas suivi l'ordre de nos expéditions
j'ai oublié le METRO à MOSCOU le 16 mai
******
Un véritable Musée. Il y a tant de monde que nous craignions d'être séparé du groupe
Nous avons visité 3 stations dont les noms (en Russe) m'ont échappés
une entrée de Métro juste au pied du resto
Dès que la rame arrive il faut vite s'engouffrer dans le compartiment
depuis le compartiment où nous sommes les points desservis
les lustres sont différents dans chaque station (du moins les 3 que nous avons vu)
les plafonds et murs décorés



il n'y a aucun papier qui traine au sol, aucun graffiti sur les murs, c'est d'une extrême propreté
Grille d'aération





Nous changeons de station



nous sortons pour une autre station




des lustres trop beau pour une station de métro



La visite de 3 stations de Métro est terminée.
Pour finir cette sortie on nous emmène rue Arbat: une rue piètonne où il y a plein de magasins de souvenirs surtout. Je me suis arrêtée à un magasin de cartes postales, j'ai regardé les petits gadgets.
Au début de la rue
une très belle statue de Pouchkine et son épouse



*******
demain ce sera le 17 mai : visite du KREMLIN ça c'est fait par erreur
prochain article OUGLITCH première station dur la Volga

4 commentaires:

  1. Coucou
    Quel métro !on dirait un musé c'est superbe .Merci pour les petits détails j'adore .
    Bon Lundi Christine

    RépondreSupprimer
  2. Je me régale ! Je savais que le métro était à voir et il est vraiment très beau ! Vite......... la suite ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. c'est très dépaysant ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Y a un sacré contraste entre les rames de métro toutes barbouillées presque façon tags et les stations décorées façon Palais Royal !
    Faut aimer le style... mais moi j'aime mieux notre métro parisien, qui semble plus... décontracté ! lol !
    Bisous et j'te suis pour la suite !

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?