Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

mardi 11 novembre 2014

Os de Civis

Nous avons traversé toute l'Andorre pour arriver à Os de Civis où nous attendait un bon repas. (Celui qui a organisé la sortie connait bien les lieux et le propriétaire). Il n'a tari d'éloges sur les prestations offertes. Il est vrai que nous avons été accueillis comme des "Vieilles Pies" V.I.P.
Il n'y a pas d'autres possibilités d'arriver dans ce village qui fait partie de la Province de Lérida mais est pourtant sur le territoire Espagnol. On y parle le catalan. Depuis l'Espagne, le chemin est impraticable sinon arriver en 4, en été seulement.
Ce 4X4 appartient au propriétaire de l'Auberge qui, autrefois, faisait faire des balades aux touristes qui étaient hébergés pour quelques jours.Je ne sais pas s'il continue à le faire (panneau affiché) vu l'état du véhicule.
L'Auberge
un coin de village, on aperçoit un peu le clocher de l'Eglise (et le 4x4)
A droite de l'Auberge une petite boutique.
Nous avons eu droit à une dégustation gratuite
Jambon de sanglier (extra) saucisse sèche et fromage
Et derrière cette boutique l'élevage des sangliers et porcs
 *
une biquette en liberté
Il y avait aussi des lapins mais ils se cachaient dès que quelqu'un approchait (pas de photos)
A l'intérieur du Restaurant des trophées ( naturalisés)
dommage celle-ci est floue mais je vous l'offre quand même
Après le bon et copieux repas qui nous a été servi, le chauffeur du bus nous rappelle qu'il y a des personnes qui nous attendent au Pas de la Case: départ imminent
A nouveau j'admire les paysages de l'autre côté de la montagne
C'est le petit cours d'eau que j'aperçois tout le long du parcours,
la route étroite ne me permets pas de voir plus loin
*
une fontaine je suppose
*
Nous repassons par les mêmes petits villages (paroisses)
je n'ai pas le temps de prendre les jolies petites Eglises en photo...certaines très originales
 le village est dans le même style d'architecture de ce côté de la montagne et haut perché
Une "pyramide" un peu spéciale avec des écrits

Nous passons le tunnel et surprise..après une journée ensoleillée nous nous retrouvons dans le brouillard
Il est à peine 16h. Nous récupérons avec retard les personnes qui nous attendaient et descendons lentement vers Ax les Thermes et Toulouse
Je garde un bon souvenir de cette journée même si le trajet en bus semble toujours un peu long

1 commentaire:

un p'tit mot?