Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

samedi 14 juin 2014

Albi (81) Palais de la Berbie

Après avoir visité rapidement la Cathédrale nous nous sommes dirigés vers le Palais de la Berbie .
Bien qu'habituée à voir des bâtiments de brique rose à Toulouse, je trouve celui-ci particulièrement bien entretenu.
un accueil fleuri en venant de l'Eglise







Je suis toujours la dernière à suivre le groupe car je m'arrête pour les photos
C'est dans les murs de ce Palais que se trouve le Musée Toulouse-Lautrec
vue sur la cour intérieure
Berbie signifie "Evêché" de l'occitan bisbia
Il est construit  en hauteur sur la rive gauche du Tarn
 ceci permet d'avoir une très belle vue, très loin,depuis les remparts
(Voir l'histoire sur WIKIPEDIA >ICI )
Au loin l'Eglise de la Madeleine.
une vue plongeante sur les Jardins
Les Ponts sur le Tarn :Pont Vieux au premier plan
*Table d'orientation
*
fin des explications données par la guide, nous quittons les lieux.
Passage devant l'escalier emprunté depuis la Cathédrale , sortie devant l'Office de Tourisme

Quelques vues sur les lieux puis nous allons prendre une collation, invités par l'Association
*
sur le trottoir une dame est déjà attablée dans l'attente d'un serveur peut-être
*
Nous retournons vers le bus qui nous ramèneras vers Toulouse
stationné près du Monument aux Morts

Je reviendrai à Albi
J'ai aimé cette petite ville 

3 commentaires:

  1. Une très belle ville, j'y suis passée au printemps, mais je n'ai pas pu visiter comme je l'aurais voulu, mon homme avait trop mal au genou..... La prochaine fois, je ne l'emmène pas! Très belles tes photos!
    Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. j'admire le palais , si bien entretenu ! si propre !! le parc pareil !!
    une belle ville que je ne connais pas !!
    bien de faire ces voyages !!
    bon dimanche- bisous !

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je l'aime cette ville ! bonne soirée

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?