Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

mardi 4 mars 2014

Pas de la Case (suite)

Arrivée au sommet: Pas de la Case sans aucun problème technique. Si ce n'était cette longue attente sur la route, la journée aurait été parfaite.
une autre façon de voir Toulouse
*
*
difficile de se frayer un chemin à travers cette neige même si sur la route elle fond, 
la peur de glisser ne me quitte pas .
*
Après avoir fait les emplettes au pas de course, nous allons nous sustenter (3 amies)
salade composée au thon
dans un petit snack-bar où la décoration murale prenait beaucoup de place
*
*
Y'a plus qu'à se rendre au bus, ranger nos provisions, pour le retour à Toulouse
Il a commencé à neiger vers 14h30
Aucun problème à la descente. Le chauffeur nous a mis en garde pour les produits autorisés et à refusé de prendre des personnes qui avaient dépassé le quota. Nous avons bien roulé jusqu'à l'arrivée.
Par contre la file montante démarrait de l'Hospitalet jusqu'au Pas de la Case.
*
*
la neige et le fait que les photos sont prises à travers la vitre du car n'avantage pas le panorama
on peut voir, à chaque virage, la file de voiture qui monte au Pas de la Case
arrivée au carrefour où le col vers Bourg Madame était fermé vers 12h. 
je me détends un peu où j'admire le paysage . Le soleil fait une petite apparition
*
à cet endroit de la descente il ne neige plus, les voitures sont bloquées en montant
comme personne ne les prévient de l'origine du blocage chacun pense à mettre les chaînes
jusqu'à 15 h l'état de la route était pourtant sec.
*
la haute montagne est maintenant derrière nous
le pont du chemin de fer
Ax-les-Thermes n'est pas loin
l'Ariège
Ax les thermes le Rocher de la Vierge
ma dernière photo de l'escapade sera ce moulin rouge en bordure de l'autoroute Toulouse Foix

C'est fini
J'espère que vous 'avez suivi avec plaisir.

A bientôt







5 commentaires:

  1. merci de la ballade ! j'aurais flipper avec toute cette neige !! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Christine.

    Très joli même à travers les vitres du car !

    Dommage tout de même le trajet pour l'aller qui a été très long...

    Quel bazar tout de même l'hiver à la montagne ! Dans les Alpes c'est infernal aussi.

    Bises. Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ps : j'ai oublié de te dire que je trouve dommage que l'on reçoive l'article en entier par mail !

      Supprimer
  3. la belle neige , il ne devait pas faire chaud !!
    pas d'accident c'est tant mieux ! ça fait peur toutes ces voitures- les virages- la neige-
    merci pour la petite virée !!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou.

    Tu sais j'ai fait un peu comme toi, j'ai supprimé des images dans ??? je ne sais plus trop en fait... mon profil ??? je crois....

    ou mon album photos ???.....

    donc plein d'images sont manquantes sur mon blog ! grrrrrrrrr Pourtant je savais pour toi, et je n'ai pas fait attention !

    Bises

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?