Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

vendredi 24 mai 2013

ST-LIZIER (09) suite

La Chapelle Notre Dame de Marsan à St-Lizier (09)
Chaque année, le Lundi de Pentecôte a lieu ce pélerinage au départ de la Cathédrale St Lizier
Lire l'histoire sur WIKIPEDIA
ou ICI
*
à droite près de ce beau marronnier un abri pour pèlerins
entrons dans la Chapelle
face à l'entrée la statue d'un pèlerin qui est passé par ND de Marsan
* l'Autel
face à l'Autel
les vitraux: à gauche quand on est face à l'Autel
à droite
il n'y a pas de clarté derrière ces vitraux puisqu'il y a le mur qui supporte l'abri des pèlerins
*
Pour aller voir l'autre Chapelle à quelques kilomètres un petit trajet à faire en voiture
dans la traversée de St-Girons j'ai remarqué l'enseigne de cette pâtisserie:
une série de casseroles 
*
Chapelle NotreDame de la Goutte 
Nous arrivons à Montardit où se trouve la Chapelle N.D. de la Goutte
première approche depuis le parking
construire  dans les années 60 des mains d'un seul homme 
avec des pierres ramassées dans les champs et bois des environs
Il a usé 2 voitures 2 CV pour le transport
l'abbé Jean-Marie Piquemal aidé d'un maçon.
(une de mes amies proches l'a connu )
Entrée de la Chapelle
Tout autour les stations du chemin de croix
je vous en montre deux, j'avais déjà fait un article sur ce site
récupération de meules de moulin
le petit presbytère à côté de la Chapelle
tout était récupéré pour en faire un symbole religieux
de chaque côté de l'entrée de la Chapelle
*
on ne fait pas un pas dans l'espace sans voir une création avec des objets de récupération
l'allée montant vers la Chapelle
*
Entrons :
un spectacle à couper le souffle
peut on croire que c'est l'oeuvre d'un seul homme?
faisons le tour pour voir la déco
*
*
les vitraux
*
*
*

ding! dong!  c'est fini

je referai une page spéciale pour toutes les photos de cette journée
quand je les aurais retrouvées sur Picasa

5 commentaires:

  1. merci pour la visite ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie de venir me rendre visite ici. Tu as remarqué que ce ne sont que les visites hors Toulouse Bon WE

      Supprimer
  2. notre Dame en haut du clocher- c'est beau-
    tu as visité de belles choses- je vois que le ciel est gris-
    vivement le printemps pour d'autres visites !!
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Il m'en arrive une drôle avec ton blog blogger !!!

    Comme je n'ai pas ton adresse mail je t'envoie un message par Blogger avec les images jointes.

    Bon je commente quoi du coup ? LOL

    Apparemment c'est une Chapelle, dommage j'aime bien.

    Je reviendrais quand je pourrais voir.

    Dani

    RépondreSupprimer
  4. C'est splendide !

    Tu as donc remis au moins les derniers articles je pense.

    Bonne soirée. Amitiés. Dani

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?