Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

jeudi 11 avril 2013

MAZAMET (81) "Lès Montagnès"

C'est l'heure du déjeuner, nous partons vers "Lès Montagnès"
en quittant le Musée de la Maison du Bois et des Jouets, nous empruntons un autre itinéraire en passant par la ville, puis une route de montagne où de temps en temps je peux voir la ville de Mazamet d'en haut.
*
ça monte!
*
on l'appelle la Montagne Noire
*
*
Nous approchons du restaurant
"Lès Montagnès"
Le parking dans un grand espace boisé
*
avec vue sur un lac
à proximité d'une base de loisirs voir le plan sur ce site > ICI
Nous étions 46 personnes regroupées dans la salle des séminaires, sans déco particulière
La vue sur le lac suffisait
*


Retour vers MAZAMET pour visiter un quartier
du temps où la ville était marquée par l'industrie du délainage
et où vivaient de riches industriels
Sur WIKIPEDIA: le délainage quelques infos à ce sujet

4 commentaires:

  1. Bonsoir Christine,

    Encore un très beau village à découvrir. Merci pour cette série d'article très intéressant à découvrir.

    Bonne soirée.. touristique,
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour en principe fin octobre je dois m'installer j'espère que ça ira

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je dois bientôt m'installer fin octobre j'espère que ça ira

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?