Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

lundi 1 avril 2013

GALEMBRUN (31)


Un village pas aussi connu que Bessièrres pour son omelette de Pâques , mais il attire aussi du monde pour cette fête. J'ai voulu connaître.Cette petite bourgade est rattachée à la commune de Launac.
Arrivée près de l'Eglise St-Barthélémy
un beau petit espace de verdure
j'essaie de trouver le passage pour aller sur les lieux où l'on fait cuire l'omelette
Passage devant l'Eglise -son clocher sur arcades se remarque
détails du porche et du clocher


je commence à voir quelques personnes; elles sont proches d'une expo de voitures anciennes sue je verrais plus tard
je m'approche pour voir le travail et j'ai participé à touiller la grande omelette

ne faisant pas partie du comité j'ai tout de même eu droit à une part -quand tout le monde est attablé, voilà ce qu'il reste

Ne connaissant personne j'ai fait quelques photos du coin. Avant le repas le bar était ouvert

             Place des accacias, le centre de ce hameau, une rue
                  Je reviens près de l'endroit où j'ai garé la voiture. J'aurai pu m'assoir un instant près dun= momument aux morts                                  Bof ! la photo suffit

 
*******

L'EXPOSITION de VOITURES ANCIENNES > click  ICI


3 commentaires:

  1. Bonsoir Christine,

    Merci pour la découverte de cette tradition, inconnue chez nous en Lorraine. Je viens juste de la découvrir chez Lady Marianne et à présent sur ton blog.

    Bonne soirée.... Culturelle,
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. ha l'omelette ! faire Pâquette !!
    à Carcassonne ils l'ont faite sous la pluie- vu sur le net-
    cette année personne n'était gâté par le temps-
    certains ont annulé cette festivité-
    bon aprem ! bises !

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?