Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

mardi 25 décembre 2012

RODEZ: centre ville

De jolies petites ruelles dans le centre ville de Rodez, tout autour de la Cathédrale. Je ne saurais dire par quelles rues je suis passée, j'ai même repris les mêmes rues sans m'en rendre compte.Je cherche le marché aux quatre vents qui a lieu le Mercredi et non loin de là , m'a-t-on dit, le Marché de Noël.
Cette vitrine a attiré mon regard, je croyais que c'était du chococat..et non
Je passe près de la Poste

 nous sommes proche de l'Office du Tourisme
de l'autre côté de la rue je découvre: 
La Chapelle du Collège des Jésuites
fondé en 1562 par le Cardinal Georges d'Armagnac, ce collège fût confié aux Jésuites.
La visite à l'intérieur vaut le détour si j'en crois ce qui est dit sur ce site> Petit Patrimoine

*
sur la façade de la Chapelle, de chaque côté de l'entrée
*
l'heure tourne ...le marché s'il vous plait.
Vous montez, vous tournez à droite puis à gauche, tout droit , à droite...stop!
comment retenir tout ça? j'avance et demande au fur et à mesure
Dans ce vieux Rodez (centre ville) les rues sont pentues, j'en perds le souffle.
Des escaliers mènent aux boutiques à un niveau inférieur
Une place....ce doit être à droite je vois des dames traînant des caddies de courses. Ouf!
Il n'est que 10 h 30, je reviens place Charles de Gaulle 
et prend place sur un banc pour déguster les clémentines que je viens d'acheter.

Suite dans un autre article
je ne pensais pas avoir autant de photos
(et je ne les montre pas toutes)
*******

Je vous souhaite un Joyeux Noël






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un p'tit mot?