Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

mercredi 26 décembre 2012

RODEZ: Centre Ville (2)

je quitte la place, un mime attire discrètement l'attention. Il doit se geler le pauvre!
Je poursuis ma découverte du vieux Rodez en cherchant maintenant le Marché de Noël
De jolies décorations dans les petites ruelles et les boutiques sont très animées.
Devant de nombreuses boutiques cette déco.
Le Marché de Noël, quelques petits cabanons, pas beaucoup de monde le matin
Une animation pour les enfants s'y prépare. Le sapin de Noël au centre de la place
d'un côté les cabanons, en face le Conseil Général.
et de l'autre les joies de la glisse que j'ai pu photographier plus tard en visitant le Musée Fenaille
(depuis le 2 ième ou 3 ième étage)
Toujours en point de mire le clocher de la Cathédrale, il m'a évité de me perdre
je quitte le marché de Noël
Je voulais prendre les photos du clocher sous d'autres angles
(elle sont dans un des articles précédents -j'ai tout regroupé de la Cathédrale)
Cela m'oblige à passer sur une esplanade où se trouve la statue de
Auguste Denis AFFRE Archevêque de Paris
C'est d'ici que j'ai pu voir le Clocher autrement, 
et que je suis entrée dans la Cathédrale par les marches du perron et sortie de l'autre côté
11 h 30 trop tard pour aller au Musée
J'ai des cartes à écrire, je me décide à trouver un bar, par chance il y avait une salle restaurant.
J'y campe jusqu'à 13 h 45 en attendant 14 h ouverture du Musée Denys Puech

Prochain article sur les Musées








1 commentaire:

  1. merci pour ce joli tour ;)
    nous avons reçu une magnifique carte aujourd'hui !!
    les filles et maman adorent !!
    un grand merci.

    **
    sinon programme :

    coocooning avec les fifilles

    avant l'escapade chez mes parents

    pour le jour de l'an

    gros bisous

    christelle

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?