Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

samedi 22 décembre 2012

RODEZ: Cathédrale Notre Dame

de Cathédrale Notre Dame en Cathédrale Notre Dame mais à Rodez dans l'Aveyron cette fois puisque l'occasion m'est donnée .
Arrivée la veille un besoin de repérer où se trouve ce bâtiment: Place d'Armes OK
Nous allons découvrir l'Hôtel qui doit nous héberger pour la nuit Château de Fontanges à Onet-le-Chateau
(je vous en parle dans l'article précédent)
Le lendemain, tôt, me revoilà sur la même place à la découverte de cette Cathédrale
Elle est immense et pleine de reliefs qui me semblent très asymétriques .Il y a des travaux de restauration de cet édifice, j'ai du mal à le contourner dans les rues étroites de ce centre ville .
Là aussi j'ai fait un circuit de visite et rien ne se passe comme je le souhaite. Je passe du coq à l'âne si je puis dire. En contournant je me trouve sur le marché du jour, et plus loin sur le marché de Noël.
Les photos de la Cathédrale ne seront peut être pas dans l'ordre Je cherchais une perspective idéale pour prendre une photo du magnifique clocher.
la place d'Armes et son sapin au centre
en revenant du marché de Noël une autre vue sur le clocher
Je n'ai jamais vu autant de gargouilles sur un même côté du bâtiment 
une entrée qui a son double sur la façade opposée ( si j'ai bien compris)
et qui représente le transept
*
ce qui doit être le chevet ou les chapelles rayonnantes selon la structure classique d'une église
à cause de toutes ces petites rues qui parfois nous éloignent du bâtiment difficile de savoir où l'on se trouve
pas assez de recul pour prendre les photos
*
*
elle me fait penser à la Cathédrale St-Etienne à Toulouse
Pour d'autres renseignement au sujet de cette Cathédrale voir ICI
un blogueur en parle ICI

prochain article : l'intérieur




1 commentaire:

  1. Bonsoir Christine. Magnifique !!! Et moi qui pensais que Rodez était trou perdu. lol !!! J'ai failli y aller, un 1er mai...départ 6 heures du mat. J'ai déchanté car c'était pour un tournoi de basket que ma fille devait jouer et, ça m'avait agacée qu'il n'y ait pas d'organisation pour genre de déplacement. Passe un bon week-end et, comme je pause, je te souhaite aussi de très bonnes de Noël.. Bisous. @+

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?