Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

dimanche 23 décembre 2012

RODEZ: Cathédrale Notre Dame (2)

Histoire de la Cathédrale Notre Dame de Rodez ICI
J'ai pris une entrée au hasard
Nef centrale
Nef latérale droite (vers l'autel)

Période de Noël, tout près de l'autel la crèche paroissiale
j'ai du attendre un long moment pour photographier la chaire,
 un ouvrier faisait les réglages pour l'éclairage de la crèche.
en attendant voici son support
il faisait sombre sauf aux endroits où les vitraux diffusaient la lumière extérieure
*
faut-il dire que c'est beau? ça ne me plait pas.
En déambulant je me retrouve dans le transept, à l'autre entrée face aux orgues
immenses et magnifiques
en continuant à déambuler je jette mon regard sur les vitraux, certains sont très modernes.
Je les regrouperai dans un seul article. Autres détails 
Sculpture : Mise au tombeau de Jésus Christ
Peintures sur le mur
*
Je me suis assise un instant devant une petite chapelle et j'ai mis deux cierges à brûler
un en pensant à ma famille et l'autre pour mes amis
Le silence de ces lieux me donne toujours un sentiment de bien être mélangé à de la crainte.
*************
J'ai trouvé cette crèche très originale
je ne suis pas arrivée à lire

Toujours chronométrée, je ne me suis pas attardée davantage
Je voulais voir bien d'autres sites (musées)
Prochain article  les vitraux





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un p'tit mot?