Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

vendredi 21 décembre 2012

ONET-le CHATEAU: Chateau de Fontanges

C'est le Mercredi que j'ai déambulé dans les rues de Rodez mais nous étions arrivées la veille. Après avoir pris le repère du centre de Rodez nous sommes donc allées à Onet-le-Château puisque nous avions notre chambre réservée au Château de Fontanges.
Wouhaou!  à la première approche de nuit.
Je n'ai pas pu prendre de photos, il faisait trop froid, j'ai réservé ça pour le lendemain matin.
une chambre à deux lits, quand je partage avec ma fille et là nous avons eu 2 pièces 
*
*
*
Châtelaine pour un soir
devant ce feu de cheminée j'ai pris mon infusion après le dîner
C'étaient autrefois les cuisines
avec, au dessus, les trophées de chasse
le bar
il y avait du monde dans "la salle à manger", je n'ai pas pris de photo
le lendemain, au réveil, à travers les vitres une vue sur la ville de Rodez et la Cathédrale qui domine
le lever du soleil
l'entrée du côté du Château
la cour
l'entrée vers la Réception est immédiatement à droite après le porche(photo précédente)
l'entrée face à celle de la réception mène au restaurant qui se trouve dans ce qui devait être les dépendances
(ce n'est pas celui dans lequel nous avons dîné)
l'entrée côté dépendances, derrière la haie à gauche: une piscine

vous pouvez vois de très belles photos sur le site 

un endroit merveilleux pour se reposer même en famille

j'étais en forme au réveil pour ma grande balade à pieds dans la ville de Rodez


5 commentaires:

  1. Pour les livres je veux bien en prendre et j'ai des copinautes d'un forum qui peuvent etre interessées ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. comme ça a dû te faire du bien !!
    profite profite un peu !
    passe un bon noël avec les petits - ah les dessins animés de noël .. un ravissement...
    dépaysement...
    gros bisous
    christelle

    *Je reviens du spectacle de ma petite flavie ;)

    ça y est les filles sont en vacances deux semaines.





    RépondreSupprimer
  3. Houlà là !!! La vie de château !!! Enfin, j'espère qu'il n'est pas hanté et que tu as pu profiter d'un bon sommeil car ces trophées me font froid dans le dos. lol !!!
    En tout cas, c'est une magnifique bâtisse qui ne date pas d'hier et qui, malgré tout, est encore debout. Ca m'épate.

    RépondreSupprimer
  4. Me revoilà !!! Tu as vu ce haut-garonnais qui a gagné la cagnotte de l'euromillions ??? !!!! A lui la vie de château mais, je ne suis pas certaine qu'il ait le sommeil paisible en ce moment. MDR !!!!
    Ah...et puis...ce n'est pas moi, j'ai oublié de jouer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'apprendre çà aux infos. Ce n'est pas moi non plus....Je ne joue pas régulièrement.Et puis ils ont dit "Haut-Garonnais" et non "Toulousain" (lol)
      Bonnes Fêtes

      Supprimer

un p'tit mot?