Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

mardi 11 décembre 2012

à PARIS: Pigalle

C'était sur le trajet pour aller à la station Anvers, pourquoi ne pas aller voir le Moulin Rouge.Arrêt Station Pigalle. Dans le métro une dame est montée avec du matériel tiré par un caddy : une sono, elle s'est mise à chanter dans le métro.Elle chantait bien, elle m'a souri quand j'ai pris la photo: pauvrette, elle n'a pas le look star..Pas le temps d'écouter davantage ..je descends

 Et puis j'avais envie de prendre un café..J'achète des cartes postales; la poste est à gauche en allant vers le Moulin Rouge, entre station Pigalle et Blanche
le voilà
j'ai déjeuné en face
D'après le serveur (croate) j'avais plusieurs possibilités pour rejoindre le Sacré Coeur.
1 - à pieds en prenant une de ces rues en face : 20 mn de marche environ
2 - le petit train touristique, je venais de e voir passer et il n'y en avait que toutes les 30 mn
3 - le métro Station Blanche jusqu'à Station Anvers, c'est la solution que j'ai choisi
(oh c'est là que j'ai posté les cartes.)

Prochain article je serais Station Anvers

5 commentaires:

  1. Re coucou Christine ;)
    et bien tu vas être une pro du métro dis-moi !
    je suis paniquée ..pour les deux fois où j'y étais ...heureusement je n'étais pas seule.. je me sens oppressée dans ce lieu.
    et pressée dans tous les sens du terme :)
    vite et compressé ;)
    **
    pour paint tu sais tout ce que je fais c'est un dessin et ensuite je sélectionne ce dernier pour l'enregistrer dans la bonne dimension..
    je n'ai pas trop saisi ton histoire de photo.. mais je sais que tu sauras m'en dire plus ;) cela m'étonnerait que j'en sache davantage que toi ;)
    et ce n'est pas de la modestie !
    gros bisous
    christelle

    RépondreSupprimer
  2. Re coucou christine
    ma petite tête vient de reréfléchir à ta question ;)

    tu veux parler pour tes photos du fameux
    ETIRER INCLINER

    qui te permet effectivement de redimensionner ta photo.
    Tu sélection le % de diminution.

    Le mieux étant d'y aller progressivement ; si tu fais du 50% c'est le mieux
    si tu souhaites juste diminuer de moitié sinon piano piano...
    ou reprendre à partir de la photo de base à nouveau..


    et quand tu enregistres même si ta photo est en .jpg il te faut enregistrer à nouveau une seconde fois car
    le format bien qu'ainsi noté ne fonctionne pas par exemple si tu souhaites la mettre sur ton blog. Je ne sais pourquoi ça fait cela mais je l'ai constaté quelques fois.
    J'avais le format de départ (photo grand format) en .jpg qui se transformait en .bmp - normal sur paint à retransformer en .jpg, mais parfois le format reste en .jpg mais en réalité non puisque ne passe pas sur overblog... et quand je réenregistre à nouveau en sélectionnant moi-même .jpg ça fonctionne...
    juste une (énorme ...lolll) parenthèse ... claire ?? je ne sais
    aller je m'en vais chercher ma grande ;) puis la petite une heure plus tard ... (bus tandis que la grande maintenant sur place ;) )
    bises
    christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais l'air de bien maîtriser, voilà pourquoi ma question sur ton blog. Avant d'avoir un logiciel (photo Filtre ou Photoscape) nombreux sont ceux qui m'ont dit que pour redimensionner les photos qui n'étaient pas admises sur le blog vu la taille et le poids, que je pouvais faire avec "Paint" qui est sur le PC. Or je n'ai jamais su m'en servir.(sauf pour faire des dessins) De toute façon il n'y a plus ce problème, les photos sont téléchargées même non redimensionnées et obligatoirement ajustées par les plateformes.

      Supprimer
  3. Pigalle, c'est sympa dans la journée. Un peu moins agréable le soir venu. J'ai vu un reportage sur le Moulin Rouge aujourd'hui, c'est curieux mais, je n'ai jamais été attirée par ce genre de spectacle.

    RépondreSupprimer
  4. C' est marrant, je le voyais plus grand le moulin rouge !
    J' adore la porte du métro......à Lyon elles ne sont pas si belles .

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?