Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

dimanche 9 décembre 2012

à PARIS: Les Champs Elysées

Il y a plus de trente ans que je n'avais mis les pieds à PARIS. Même si l'occasion d'y revenir m'était donnée que pour une journée..j'ai foncé pour le plaisir de revoir Montmartre.
Donc..départ la veille de mon anniversaire depuis 'Aéroport de Toulouse Blagnac où il a fallu se présenter 2 h avant l'embarcation. Quelle galère ces attentes. enfin ça y est!
vol à travers les nuages, il a plus toute la journée à Toulouse
J'ai su reconnaître la zone aéroportuaire où se construisent les A380 et autres de la série
bâtiments avec une façade peinte en bleu
et  puis la Garonne
Arrivée à Orly Sud à la recherche du bagage
on arrive sur la piste et on monte au second pour repartir en taxi vers l'Hôtel à Chaville
Il fait déjà nuit quand on arrive. Nous décidons d'aller faire un tour sur les Champs Elysées
J'ai pris de nombreuses informations sur le net pour ne pas perdre de temps dans les transports.
Super! l'arrêt de bus est devant l'hôtel et nous amène au Pont de Sèvres où nous prenons le métro jusqu'à  F. Roosevelt..direct sur les Champs Elysées, illuminés pour les fêtes de Noël
l'Avenue la plus belle du monde que l'on reconnait même sans être allé à Paris
Certaines boutiques sont ouvertes jusqu'à 23 h, une pensée pour mon petit fils devant cette vitrine
Il y en a même qui font leur Pub sur le trottoir
"La Robe Noire" de Guerlain
Les carrefours bien décorés (avenue Matignon)

les cabanons de Noël sur les Champs Elysées
Nous étions sensées, ma fille et moi, dîner au restaurant pour mon anniversaire mais nous étions tellement prises par la féérie des lumières que nous nous sommes contentées d'un sandwich et avons pris le chemin du retour vers l'Hôtel. J'avais préparé un circuit pour le lendemain ,je devais être en forme

Prochain article : Tour Eiffel



6 commentaires:

  1. Pas mal du tout tes photos prises d' avion !
    L' avenue des champs Elysée je l' remontée en taxi de jour....il y avait beaucoup plus de monde et elle était surtout moins décorée .
    J' aime beaucoup ces boules lumineuses bleues....plus que la pub de certain .
    Un sandwich....Drôle de repas d' anniversaire ! mdr !
    Mais vous aviez tant de chose à voir aussi, que je vous comprend !
    D' avoir laissé mon blog un peu en suspend, fait maintenant que je suis complètement dépassée par le nombre de photo que j' ai à poster......et le pire c' est que parfois, je ne me souviens même pas où j' ai pris les photos . C' est grave docteur ? MDR
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également de nombreuses photos qui, dans mon privé ne servent à rien. J'ai classé uniquement pour garnir le blog de temps en temps.J'en passais sur "internaute.com" Certaines figurent dans leur album si elles sont validées pour la qualité de l'image.
      Quant à mon séjour à Paris j'étais seule pour visiter le lendemain et le repas d'anniversaire je l'ai fait seule. Je raconte plus tard. Là aussi j'ai fait tellement de photos que j'ai scinder mon récit en plusieurs articles.

      Supprimer
  2. Bonjour Christine je rigole car à midi aux infos on a vu les " champs" et j'ai dis à Papy tient je n'ai pas encore vu les photos de la blogueuse de Toulouse .
    Tu as fait de superbes photos féeriques !!! Les vitrines et la déco de Noël à Paris !C'est toute une magie .
    Merci Bises Mamé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu aussi les infos et j'au vu ce qu'ils ont montré. J'ai plein de souvenirs dans ma tête et ce n'est pas possible de tout prendre en photos.C'est à voir..

      Supprimer
  3. Alors, alors, on s'envoie en l'air avec Easy Jet ??? !!!! MDR !!!
    Bon, peu importe le moyen de transport et la météo, j'aime tellement Paris que j'irai même à 4 pattes. Et, tant pis pour le repas d'anniversaire, avec ces décos, tu en as pris plein les yeux. Beaux souvenirs.

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'y étais pas allée depuis trente ans ! Tu as dû trouver des changements dis donc, mais les Champs Elysées sont toujours les Champs Elysées ! De la lumière et du clinquant. Personnellement je n'en raffole pas mais sans eux, Paris ne serait pas le même. Donc tu as commencé par le grand jeu !... :-)..
    Je vais voir la suite...

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?