Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

samedi 7 juillet 2012

St-LIZIER 09 (3) Le repas

Après la messe, la quête etc etc.. l'archevêque de Pamiers salue les fidèles habitués qu'il connait de longue date.Je me trouvais si près qu'il m'a aussi serré la main .
La tradition pour avoir paix et bonheur toute l'année, chacun des pèlerins doit passer sous la relique de St-Lizier tenue par des porteurs aux quatre bras du support. Cette année aussi je m'y colle
et puis vient le moment où l'apéritif est offert par Monsieur le Maire. A l'ombre sont installées des tableset tout ce qu'il faut pour accompagner l'apéro.
 un repas  très convivial est servi sous un chapiteau moyennant une participation bien entendu. Un beau partage car les personnes âgées vivants en maison de retraite dans le village sont également invitées à participer.
le menu?
C'est un traiteur qui a assuré le service également avec 2 aides Nous avons été copieusement servis.
Entrée une salade gasconne
  plat principal: poitrine de veau farcie 
accompagnée de pomme de terre et de girolles. 
dessert: Bavarois à la framboise
L'animation était faite par tous les bénévoles qui souhaitaient s'exprimer en démontrant la valeur de leurs cordes vocales. Chansons du terroir,en occitan pour certains.Monsieur le Maire ( que tous appellent Etienne), l'archevêque, le curé de St-Lizier ou( St-Girons)  se sont prêtés au jeu.
Tout s'est terminé dans une très bonne ambiance après que le café ait été servi avec un peu "d'eau bénite" à 80° pour certains ( du fait maison à la poire !!!?...)
Il ne pleut jamais le lundi de Pentecôte à cet endroit
même si le ciel parait menaçant






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un p'tit mot?