Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

vendredi 13 juillet 2012

ND de la Goutte Montardit 09-le Chemin de Croix.

Paroles de l'Abbé Piquemal dans un livre qui se vend à l'intérieur de la Chapelle
"Quand la Chapelle fût terminée, j'avais encore des réserves de force pour édifier un chemin de croix à l'extérieur......."
"J'ai toujours considéré que le chemin de croix et son calvaire dans la vie de Jésus-Christ comme une chose essentielle; c'est un évènement: sa passion, sa mort, tout ce qu'il a souffert. Beaucoup de gens pourraient s'y référer dans leurs épreuves, leurs souffrances ou leur agonie. C'est pourquoi j'ai voulu l'évoquer..."
"...au début tout seul,puis un homme est venu m'aider à les soulever, à les rouler, à les placer et à faire du mortier, ce qui est important..."
"...ensuite j'ai voulu agrémenter cet endroit...J'avais les pierres en tête ....."
*******
 maintenant chaque station de ce chemin de croix
I et II
III et IV
V et VI
VII et VIII
IX et X
XI et XII
XIII et XIV
Toutes les croix surmontant chaque station ont été piquées par lui même
sur l'esplanade que l'on voit en arrivant sur le site quelques autres calvaires
*******
Le pèlerinage à Notre Dame de la Goutte a lieu le 15 Septembre chaque année 
le jour de Notre Dame des Douleurs

FIN






1 commentaire:

  1. Il est superbe ce chemin de croix, et très original, merci pour cette belle découverte!
    Gros bisous Christine!

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?