Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

mercredi 11 juillet 2012

N.D de la Goutte 09 (2)

Entrons dans la Chapelle
On reste ébahi devant ce spectacle sans trouver de mots pour qualifier le lieu
chaque détail est admiré avec intérêt
on remarque l'irrégularité des bancs:ils ne sont pas sortis d'usine 

les vitraux
la photo de l'abbé est posée à droite de l'autel
ce qui ressemble à une toute petite Chapelle est constamment fleuri
de magnifiques sculptures de bois ornent çà et là les murs
la naissance du Christ - sa Crucifiction

*
tant de détails attirent le regard
l'endroit est paisible et frais pour une visite en été
Chaque année, en septembre a lieu un pèlerinage et l'on attribut à cette Chapelle  la guérison d'une maladie. J'ai discuté avec une jeune dame qui espérait retrouver la vue qu'elle avait perdu suite à une longue maladie.
En repartant du site pour rejoindre le parking nous passons par l'esplanade portant le nom de cet abbé où se trouve une stèle lui rendant hommage.
je lui dédie cette rose prise en photo non loin de là lors de ma précédente visite

prochain article sans paroles
uniquement les photos des stations du Chemin de Croix





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un p'tit mot?