Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

dimanche 17 juin 2012

SETE 34 (3)

un petit rappel de la ballade ( nous sommes sur le retour)


De l'endroit où je suis j'ai une superbe vue sur l'ensemble devant moi  à 180°,  je vise l'entrée du port, signalée par les phares
Nous longerons cette digue brise lame 
*******
Vous pouvez trouver sur ce site les commentaires d'une visite à bateau faite par un autre ..ce sera notre parcours également.
les bateaux en partance vers l'Afrique du Nord
 une véritable usine ce Port...
*
Le phare du Môle Saint-Louis, il a la particularité d'être bicolore
*
chargement de ferrailles
les silos à céréales
même pas en rêve ....
*
*
Nous sommes sur le canal de Sète, retour à la case départ
vue sur l'Eglise St-Louis de Sète
La plus ancienne Eglise de la ville, classée aux Monuments Historiques en 1989- "Régina arisé la reine des Mers veille sur les marins-pêcheurs. Chaque année pour la Fête des pêcheurs, la statue de St-Pierre (patron des pêcheurs) est amenée à la décanale* pour la Grand messe
(*décanale: cette dénomination car c'est la plus ancienne et la plus importante des Eglises de la ville)
*******
la balade est terminée: n'oublions pas le pourboire pour le guide
( au moment où j'ai pris cette photo il n'y avait pas encore la casquette du marin)
*******
l'article est un peu long mais je voulais montrer les photos en une seule fois

prochain article depuis le Mont Saint Clair

2 commentaires:

  1. J'aime bien les photos des phares et aussi des docks!!! mais dis moi : un ciel bleu comme ca cela existe encore?
    bien amicalement
    Paul

    RépondreSupprimer
  2. Merci Paul de m'avoir rendu visite sur ce blog .J'ai voulu dissocier ma ville de Toulouse(Anbenedicte) de mes escapades hors du 31

    RépondreSupprimer

un p'tit mot?