Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

samedi 9 juin 2012

FREJUS (83)

Le 17 mai c'était mon dernier jour de congés .Le temps a passé si vite, je n'ai ait que survoler des sites magnifiques. Le départ de mon train est à 16h15, à 15 mn de chez mon amie. Elle veut me faire visiter Fréjus, c'est normal puisque c'est là que j'étais hébergée. Ma valise est faite, nous embarquons tout dans la voiture, après un déjeuner léger nous partons.
Déjà au premier rond point un premier aperçu ,décor antique
.Visite des vestiges romains (une partie) je ne verrai pas les arènes.
Photo prise depuis le parking
De l'autre côté de la route on aperçoit les vestiges d'un aqueduc vieux de 2000 ans. Il y a à Fréjus 29 sites protégés au titre de Monuments historiques, cette ville au nom de "Forum Julli" donné par Jules César lorsqu'elle a été créée en 49 avant JC. Il en avait fait l'un des ports militaires les plus importants de la Méditerranée 
Vue de l'ensemble


Nous sommes restées assez longtemps à cet endroit pour faire des photos, l'heure tourne et j'ai un train à prendre. J'aimerai voir la ville.En revenant vers le parking j'ai remarqué ce bel hommage à Charles de Gaulle.L'inscription est une phrase extrait de l'appel du 18 Juin 1940
"la Flamme de la Résistance ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas "
Nous partons vers le centre ville, visite au pas de course
Le parking est tout près de cette belle fontaine
elle ressemble aux Fontaines "Wallace"
*******
la suite dans un autre article





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un p'tit mot?