Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

lundi 28 mai 2012

RAMATUELLE 83 (2)

Le village que j'ai le plus aimé, peut être parce que cela a été le premier que j'ai découvert dans la liste des villages perchés ,c'est Grimaud.
Ramatuelle  ne m'a pas laissé une aussi forte émotion de plaisir. Beaucoup de ressemblance avec les villages précédents de par le nombre d'escaliers à descendre et monter mais moins d'émerveillement sinon le point de vue sur le Golfe de St-Tropez
Nous cherchons une autre entrée dans le village médiéval que celle que nous avions vue en arrivant (près de l'entrée de l'Eglise Notre Dame). Une table d'orientation attire notre regard: il doit y avoir un beau point de vue d'ici sans doute ..Baie de Pampelone ..
Nous continuons
Non, ce n'est pas là!
J'espère que ce n'est pas la seule entrée dans cette demeure, un escalier si étroit sur le mur rempart de la cité
Il faut quitter la route que nous avions emprunté et nous trouvons le passage sous un porche, on aurait du prendre cette montée
C'est à partie de là que nous découvrons de ravissants petits recoins. Il est déjà 19h30. Nous devons faire vite si nous souhaitons trouver un restaurant à St-Tropez (prochaine étape)
Peut-on être rassuré?
Nous avons remarqué aussi que beaucoup de maisons étaient en restauration
Montons encore
J'arrive à comprendre qu'il y ait une rue de ce nom
*et puis encore
des ruelles fleuries et plus ..modernes (écoulements des eaux)

suite dans un autre article








.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un p'tit mot?