Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

mercredi 24 août 2011

Montpellier (34)


Me voila de retour de mon court séjour dans l'Hérault
en attendant la correspondance vers LUNEL (1h et demi par choix)
je suis allée faire un tour jusqu'à la célèbre Place de la Comédie, à pieds
Passage dans le petit Parc face à la Gare: le Square Planchon (suivre ce lien pour infos)
17-18-8-11-022.jpgà gauche une fontaine qui a fait le bonheur de nombreuses personnes, il faisait si chaud!
17-18-8-11-040.jpgau centre du Parc ce bassin et au milieu un ilôt de roche moussu: je n'ai pas compris si c'est la chaleur qui faisait s'évaporer l'eau distribuée par un ou plusieurs tuyaux ou si c'était un brumisateur.
En tout cas les oiseaux étaient ravis de passer entre les branches
A l'autre bout du Parc  trône le buste de Jules-Emile Planchon
17-18-8-11-036.jpg 17-18-8-11-037.jpg 17-18-8-11-038.jpg
Il y avait environ 500 m à faire pout arriver jusqu'à la Place de la Comédie soit juste une station de métro.
J'ai préféré continuer à pieds,la rue Maguelone est très belle avec ces grands palmiers bordant un trottoir . J'ai été surprise par la façon dont se fait le partage de la rue entre les piétons (nombreux en centre ville), les automobilistes(rares) et le tranway
17-18-8-11-025.jpg* à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un p'tit mot?