Bienvenue

à tous mes visiteurs.
Sur ce blog vous trouverez les photos de mes escapades hors Toulouse
Si vous avez envie de vous exprimer, n'hésitez pas .

jeudi 21 juillet 2011

Touriste à Limoux (11) -1-


Je n'ai pas été plus loin que le centre ville et la route pour le retour vers la Gare.
Après le passage des cyclistes je me suis donc dirigée vers le centre ville.
Depuis cette rue étroite on a du mal à apercevoir  l'Eglise Sr-Martin,juste la flèche
Pour visiter l'intérieur je me suis rendue sur le net ici
17-7-11-343.jpgce jour là toutes les terrasses sous les arcades et sur la place sont bondées.
17-7-11-345.jpg17-7-11-346.jpgUne fontaine datant de 1879 au mileu de la place
Beaucoup de monde agglutiné sur la margelle pour consommer leurs sandwiches.
Donc pas de photo de l'ensemble juste les détails.
Au centre du bassin trône cette "Vénus" dans un coquillage, inspirée de celle de Botticelli
17-7-11-347.jpg
la margelle est décorée de 4 petits chérubins, à cheval sur un poisson et soufflant dans une corne d'où devrait sortir de l'eau (c'est aménagé pour)
17-7-11-348.jpg
******
Vous connaissez Limoux?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un p'tit mot?